Lamborghini Diablo

Présentation

Malgré des voitures toutes plus prodigieuses les unes que les autres telles que la Miura ou la Countach, elles ont souvent été sous estimé au profit du cheval cabré mais voilà elles ont été redécouvertes par les collectionneurs avertis, par les ferrus d’ adrénaline au travers de la mode des Hyper cars dans la quelle son nouvel actionnaire Audi la fait progressé à pas de géant.

Les critères d’ une vrai lamboghini modernes et anciennes restant les mêmes et sont invariablement au nombre de 6 :

- un esthétique agressif

- un moteur explosif

- un son transperçant

- un nom de taureau flamboyant

- des sensations de conduite oppressantes

- une rareté sur les routes déconcertante



la voiture que nous avons la chance de vous proposer est le MODELE de la transition entre l’ avenir de la marque porté vers des ambitions mondiales sous le contrôle du Groupe VAG et son passé artisanal fait de passions, de violences et d’ incohérences. Voilà la lourde charge de la DIABLO 6,0 VT, Supercar qui n’ aurait jamais du existé via l’ arrivée d’ Audi avec sa Murcielago LP 580, mais voilà cette dernière n’ ayant pas été validé par les hautes sphères de la direction, la décision a été prise de sortir la meilleure des Diablo jamais produites, tout autant pour sa mécanique, sa tenue de route, son son, sa finition intérieure et surtout sa fiabilité. en quelque sorte le meilleur du passé revisité par l’ un des meilleurs constructeur mondial. Cette Diablo, très particulière, correspond en tout point aux critères qui faisaient, font et feront les prochaines grandes Lamborghini mais peut se vanter d’être la seule lamborghini à pouvoir vous transporter d’ un univers à l’ autre, de l’ artisanat à l’ industrie automobile, de la passion d’ une poignée d’ hommes au centre de R&D allemand, de sensations de conduites dévorantes à la fiabilité d’ une Golf TDI …



notre Diablo 6,0 VT se présente aujourd’ hui dans une configuration parfaite mélangeant élégance et sportivité. Elle a appartenu à deux collections privées ce qui expliquent largement sont faibles kilométrages et son parfait état de présentation et de fonctionnement ainsi que l’ historique limpide de son entretien avec pour les 5 dernières années un entretien hors du réseau moderne afin de rejoindre le ateliers de Tonny Sissonni (Vileneuve le Roy) qui est considéré par les collectionneurs de la marque comme la référence françaises des belles bêtes italiennes de la 350 à la Murcielago. elle a eu la chance de participer au 50 ans de Lamborghini en Italie en 2013 parmis près 400 lamborgini et seulement 4 Diablo 6,0 VT. Car en effet en plus d’être la Diablo la plus aboutie elle a été l’ une des Diablo les moins produites (mise à part la GT avec ses 50 exemplaires et son tarif actuel stratosphérique) à quelques 380 exemplaires sur l’ année 2000, et encore une transition d’ un siècle à l’ autre !


Caractéristiques

  • Prix nc
  • Année 2000
  • Nb de cylindres 12
  • Kilométrage 24 000 Km
  • Puissance Din 550 CV
  • Conduite gauche
  • Boite de vitesse 5 vitesses
  • Carte grise française
  • Couleur extérieure noire
  • Nombre de places assises 2
  • Couleur intérieure gris et noir

Partager sur



Ce véhicule vous intéresse ?